Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Retrouvez celle consacrée à l’entreprise Wiame VRD et à son dirigeant Hervé Wiame, un entrepreneur passionné qui souhaitait marcher dans les pas de son père…

Hervé Wiame est le président de Wiame VRD, spécialisée dans les travaux routiers, les aménagements urbains et dans l'assainissement. Née en Seine-et-Marne, la société Wiame VRD intervient sur toute la France.

 

Tracer la route de la réussite

En matière de sécurité routière, nous le savons tous : notre comportement au volant est primordial. La vitesse, l’alcool notamment mais ce ne sont pas les seuls facteurs à surveiller. Le bon état des routes et autres infrastructures routières est tout aussi important. Wiame VRD est spécialiste en la matière. Créée en 1987, la société s’occupe d’abord de petits travaux de voieries et de réseaux divers dans le nord de la Seine-et-Marne. Dix ans plus tard, Wiame VRD développe son activité et s’oriente vers les marchés publics. Depuis, la société a bien grandi et a su se diversifier : acquisition de centrales d’enrobés, construction de nouveaux bureaux, d’un atelier mécanique, création d’un département grand travaux, d’une section marquage au sol et signalisation routière.

 

"On est toujours en train de construire un projet, on espère toujours faire mieux demain, mais rien n'est acquis"

Wiame VRD place l’environnement au cœur de sa philosophie d’entreprise. La société développe des techniques et des procédés limitant l’impact de son activité sur l’environnement.

Logo Wiame

Pour exemple, Wiame VRD a mis en place une plateforme de recyclage des matériaux de déconstruction et a équipé ses engins du système Stop & Start, un système qui permet de réduire de 3 à 10 % les émissions de CO2. Depuis 2015, Wiame VRd combat officiellement l’amiante après l’obtention de la certification permettant à l’entreprise des travaux de désamiantages des voieries. Une certification mais aussi des formations pour son personnel, Wiame VRD a également acheté le matériel nécessaire : unité mobile de décontamination, masque à ventilation assistée ou encore conteneur.

Il faut être convaincu qu'à force de travail et de rigueur, on peut y arriver. Il ne faut rien lâcher" précise Hervé Wiame, président de Wiame VRD.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.