Mon métier entrepreneur, Hervé de Romemont (Moulins Dumée)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Retrouvez celui de Hervé de Romemont, pdg des Moulins Dumée, une entreprise familiale située en Bourgogne qui fabrique de la farine pour les boulangeries et les industries. Découvrez leur nouveau site de production, qui renferme une machine impressionnante, mêlant innovation et performance.

Jacques, Pierre, Antoine, Louis-Auguste, Roger, Gérald… Autant de prénoms, d’hommes qui ont fait l’histoire des Moulins Dumée. En effet, l’histoire de cette entreprise, c’est avant tout une histoire de famille, d’un savoir-faire transmis de génération en génération depuis le 18e siècle. Initialement appelés les moulins de Saint-Père, les premiers Moulins Dumée entrent dans le patrimoine familial en 1890. Dès lors, l'entreprise ne cessera d'évoluer : ventes à l’exportation et capacité de production toujours plus grande.

Le moulin le plus moderne de France

En investissant dans un moulin plus innovant, la productivité a augmenté de 200 %

La tradition a du bon mais si on n’évolue pas avec son temps, c’est l’échec assuré ! Moulins Dumée l’a bien compris. Propriétaire de trois moulins sur Sens mal situés et vieillissants, la société inaugure en 2015 un nouveau site à la pointe de la modernité. Informatisation, automatisation, capacité de production et productivité optimum. Un petit bijou d’innovation dans le monde de la farine qui aura coûté 25 millions. L’investissement vaut le coup. Ce nouveau moulin a une capacité de 450 tonnes par jour. La capacité est boostée de 25 % et la productivité de 200 % ! Les Moulins Dumée peuvent, grâce à ce processus innovant, élaborer des farines mélangeant jusqu’à 10 variétés de blé ainsi que des farines répondant aux besoins spécifiques de ses clients.

Moulins Dumée est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

EdTech : ces start-up françaises qui dessinent l’éducation du futur https://t.co/R6LRd0MxO4

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.