Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Retrouvez celui de Jean-Louis d’Anglade, actuel président et fils du fondateur d’Abzac, fabricant de tubes cartons créé en Gironde en 1928. La société de proximité s’est peu à peu étendue, et s’est implantée aux Etats-Unis, sans rien perdre de son ADN d’entreprise familiale…

Optimiser la protection de marchandises lors du transport en proposant des produits à base de carton rigide, voilà le crédo d’Abzac. La société conçoit et produits des cornières, des angles et des coins en carton pour le renforcement de toutes sortes de colis, cartons et palettes.

Abzac, protéger pour mieux transporter

Logo Abzac

Résistants et légers, les produits d’Abzac bénéficient d’un savoir-faire et d’une maîtrise qui les rendent très performants. Tubes cartons pour la joaillerie, l’industrie, la papeterie, le textile ou encore le bâtiment… Les produits d’Abzac répondent aux critères de nombreux domaines d’activité. Abzac propose également des fûts fibres, un emballage industriel pour le transport et le stockage de matières sèches, pâteuses ou liquides.

Des produits respectueux de l’environnement

A l’heure où la société donne de plus en plus d’importance aux énergies renouvelables et aux économies de carbone, Abzac participe activement à la protection de l’environnement. La société adopte une philosophie de travail intimement liée au développement durable. Tous les produits commercialisés par Abzac sont recyclés et recyclables ! Une démarche écologique et une qualité de produit qui séduisent de nombreuses sociétés partout dans le monde.

"L’implantation nord-américaine pour nous, c’est 40 % du chiffre d’affaires et la moitié de l’effectif"

Abzac possède des sites de production en France, en Espagne, en Roumanie, au Canada, Etats-Unis et Mexique. Un atout qui permet à la société d’être proche de sa clientèle.

« Nos clients sont de plus en plus constitués en groupes. Nous ne pouvons pas apparaître trop local, trop régional, trop petit si nous voulons continuer à intéresser nos clients. Nous sommes contraints de toute façon à grossir en taille.» précise Jean-Louis d'Anglade.

L’entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Elargissement du #PassFrenchTech cette année 👌 https://t.co/4Xe4RWtNZX