Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Jean Planet, pdg de Kosmos, une PME nantaise qui ne cesse de grandir, en misant sur la recherche et l'innovation. Kosmos est spécialisée dans les solutions numériques pour l’éducation.

 

Kosmos, entrez dans le monde de l’éducation connectée

Faire d’un environnement scolaire une véritable communauté sur le web, voilà le credo de Kosmos. Portails web, espaces numériques de travail, solution d’e-portfolios, portails de ressources ou encore solutions mobiles, Kosmos permet aux acteurs de l’éducation d’accéder à de multiples services et de tout savoir sur la vie d’un établissement : vie scolaire, transports, restauration, bourses…

"Nos clients sont nos premiers vendeurs"

logo Kosmos

Kosmos collabore avec plus de 2 200 collèges et lycées et une cinquantaine d’universités et de grandes écoles. Enseignement scolaire et supérieur donc mais les services de Kosmos intéressent aussi les services de l’Etat et les collectivités territoriales.

Innover et simplifier : Kosmos lance en 2016 la première offre ENT tout intégrée du marché. Son nom ? K-d’école.

Une solution globale qui regroupe tous les services utiles au bon fonctionnement d’un établissement scolaire. Le système d’information et de communication est ainsi simplifié grâce à cette plateforme unique. Il permet de faire le lien entre élèves, parents et enseignants. Innover est l’un des objectifs principal de Kosmos. La société consacre 40 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.

 
Kosmos est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Météo Bpifrance annonce des risques de précipitations du Prêt Croissance TPE en @regionbretagne ! @Bpifrance financ… https://t.co/Ll5hFLTiTh