Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Pascal Lemaire est pdg de l’entreprise Œufs Nord Europe/Cocorette qui a pris le contre-pied de l'élevage intensif et se passionne pour la production des oeufs fermiers en respectant le bien-être animal. Aujourd'hui, la demande d'oeufs issus d'élevages de poules vivant en plein air lui donne raison à 100 %.

Cocorette est un producteur d’œufs français. Mais pas de n’importe quels œufs ! Des œufs fermiers pondus par des poules élevées en plein air. Cocorette propose des œufs fermiers Label Rouge, Bio et plein air.

Le mieux mangé, le mieux consommé ! Nous sommes de plus en plus nombreux à être vigilants quant à la qualité des aliments que nous consommons. Les œufs en font partie. Nous achetons de plus en plus d'œufs pondus par des poules élevées en plein air aux dépens de celles élevées en cages. La part des œufs de plein air est passée de 3 % en 1996 à 46 % en 2016. Cocorette sur le marché de l’œuf fait valeur de référence.

Cocorette, le goût d’autrefois

"Ce qui me rend heureux  au quotidien, est de travailler avec mes collaborateurs, dans ce monde agricole et de faire un produit de qualité pour un consommateur que je commence à connaître mieux et qui est satisfait de nos produits" précise Pascal Lemaire.

Des œufs frais pondus sur de la paille par des poules élevées à 100 % en plein air et ramassés à la main ! Exit les méthodes d’élevage intensif, retour aux sources avec les méthodes d’antan. Bien être de la poule mais aussi bien être des agriculteurs, Cocorette soutient la petite agriculture régionale. La société regroupe 300 fermes familiales et régionales. Pour des œufs pondus près de chez nous !

"Nous sommes persuadés que dans le futur le secteur de l’œuf alternatif va continuer à se développer pour couvrir jusqu'à 80 % du marché"

logo ONE

Lien avec notre terroir, démarche responsable et qualité du produit, autant de raisons qui font que les consommateurs choisissent les œufs Cocorette. Forte de sa notoriété, l’entreprise est rachetée en 2016 par son principal concurrent, le groupe picard ONE (Œuf Nord Europe). L’objectif est de devenir le plus gros producteur d’œufs alternatifs français.

Pascal Lemaire et ses équipes sont persuadés que dans les années à venir que "le secteur de l’œuf alternatif va continuer à se développer pour arriver à 70, 80 % du marché".

Ce nouveau groupe comptabilise 400 éleveurs et la production est passée de 300 millions à 550 millions d’œufs par an. Cocorette souhaite atteindre le milliard d’œufs produits en 2020 !

Le groupe ONE est membre de Bpifrance Excellence.

→ Retrouvez les success stories "quelle histoire" dont celle du groupe ONE dans le rapport annuel 2016 de Bpifrance

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La finale de #EngrainaGES2018 se fait sous forme de discussion à bâtons rompus de 10 minutes en mode firetalk, au t… https://t.co/YLTFQbgop4

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.