Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Parmi eux, un fan des Star Wars ou des Marvel : Ramesh Caussy. C'est le fondateur de Partnering Robotics, une entreprise qui invente des robots pour améliorer la vie de tous. Ambitieux et novateur, cet entrepreneur avance la tête dans les étoiles…

Star Wars, Transformers, ou encore I, Robot… la relation entre les hommes et les robots a souvent été fantasmée sur grand écran. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Pour Partnering Robotics, pas question d’inventer un robot pour raconter sa vie et écouter la sienne ! Un robot doit exister pour effectuer des tâches complémentaires à celles des hommes et non les remplacer. C’est pour cela que la société fondée par Ramesh Caussy a créé, en 2010, un robot domestique et interactif : Diya One. 

Selon le CEO de Partnering Robotics, "en France grâce aux nouvelles technologies, on peut créer non seulement des emplois dans le digital mais aussi des emplois industriels. Tout le monde va pouvoir bénéficier de la valeur que nous créons.

Améliorer la vie des gens

"Nous avons créé Diya One, le 1er robot neuro-inspiré, 100 % made in France"

Logo Partnering Robotics

« Nous avons créé Diya One, le 1er robot neuro-inspiré, capable de détecter les pollutions de l'air, d'épurer l'air et de créer des cartographies de l'air intérieur » 

Ce petit robot autonome permet aussi d’effectuer un diagnostic sur la consommation d’énergie d’un bâtiment et aide à sa gestion, ce qui permet de manière très simple de faire des économies sur les factures d’électricité. Un robot 100 % made in France qui a pour principal objectif de se faire connaître dans le monde entier.

L’entreprise est membre du réseaux Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Témoignages en duo avec E. Blanc-Garin et P. Gaillard futurs accélérés du programme #ambitionGIFAS avec @LETIERFanny https://t.co/0Gnlth6K3G

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.