Mon métier entrepreneur de La French Fab, Jean-Paul Leveaux (STF Imprimeries)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Jean-Paul Leveaux, le président du groupe STF Imprimeries, un groupe industriel fort, en croissance continue. Pour lui, ce groupe, qui produit 100 % en France, continue d’investir dans des vieux métiers qui font travailler les territoires et des gens formidables. Rencontre avec un entrepreneur de La French Fab, qui place l’Humain au centre de son entreprise. 

STF Imprimeries, savoir rester à la page

STF Imprimeries est un groupe de plusieurs imprimeries, réparties sur le territoire français. Magazines, publicités, livres, catalogues… STF compte 9 sites de production disposant de 20 presses rotatives et de 6 presses feuilles. Né en 2000, le groupe a fait de l’alliance une force pour évoluer et perdurer.

Faire l’un des plus vieux métiers du monde, imprimeur, à l’ère du digital, peut sembler compliqué. Jean-Paul Leveaux, président et fondateur de STF Imprimeries, a créé cette entreprise dans le but de renforcer les savoir-faire. C’est bien connu,  l’union fait la force. Ce regroupement a permis à STF de devenir le 2e imprimeur français. Jean-Paul Leveaux parle avec fierté de son entreprise et de son métier. C’est une réelle satisfaction de dynamiser l’emploi de régions réputées difficiles d’un point de vue économique. Les sites de production de STF Imprimeries se situent dans les Hauts-de-France, dans la région Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Normandie et en Ile-de-France.

Une expertise en perpétuelle évolution

"Nous produisons  100 % en France"

logo STF Imprimeries

La totalité de la production de STF Imprimeries est réalisée en France. Une exigence qui demande un travail de tous les jours. Jean-Paul Leveaux le sait bien pour continuer à évoluer et rester compétitif : il faut écouter, observer et sans cesse apprendre. L’imprimerie est un secteur compliqué en décroissance de 3 à 4 % par an. Il faut donc rester réactif aux perpétuelles mutations pour servir au mieux les besoins des clients. STF Imprimeries a intégré le programme « Accélérateur ETI » de Bpifrance. Pour Jean-Paul Leveaux, ce programme va permettre de définir les orientations stratégiques du développement de la société sur le plan national et international.

Comme Jean-Paul Leveaux, rejoignez La French Fab

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Découvrez les finalistes de #10000Startups et votez pour vos candidats préférés avant le 2 mars ! 👉… https://t.co/LXhDro1cva