Mon métier entrepreneur de la French Fab, Michael Ehmann (Nataïs)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Michael Ehmann, le président de Nataïs, le leader européen du pop-corn. L'entreprise Nataïs contrôle son produit de la semence jusqu'au produit fini. Une passion pour la terre et une implantation régionale pas incompatible avec l'exportation puisque 90 % du chiffre d'affaires de l'entreprise est réalisé à l'étranger.  Découvrez cette entreprise de La French Fab, "pop star" du maïs et son dirigeant.

Spécialisée dans la culture de maïs à éclater, Nataïs fournit 80 % du popcorn vendus dans les salles de cinéma en France. Elle explose aussi sur le marché mondial puisque l’entreprise exporte 90 % de sa production.
Un voyage aux Etats-Unis, voilà ce qui a fait basculer l’avenir de Nataïs. Entreprise familiale d’agriculteurs à l’origine, Nataïs prend une tout autre envergure lorsque le fils rentre des Etats-Unis dans les années 90 en ayant découvert le maïs à popcorn. La décision est prise, Nataïs va cultiver ce type de maïs à Bézévil près d’Auch dans le Gers. Nataïs est la première entreprise à avoir l’idée en Europe. Très vite l’entreprise cartonne. 40 000 tonnes de maïs sont cultivées grâce à un réseau d’agriculteurs partenaires et pas moins de 300 sachets sortent de l’usine toutes les minutes !

Régaler le monde entier

"Sur un marché de niche, pour avoir des volumes significatifs il faut s'intéresser à l'export"

Nataïs exporte la quasi-totalité de sa production en Europe, au Maghreb, en Chine, au Japon et même aux Etats-Unis, champions de la consommation de popcorn ! Présente dans quasiment tous les cinémas ou fêtes foraines de France avec ses petits grains de maïs, Nataïs a aussi développé une gamme de sachets micro-ondables, vendus à différentes marques de la grande distribution.

Innover, augmenter sa capacité de production, Nataïs poursuit son expansion mondiale dans le respect des cultivateurs et de l’environnement.

Nataïs est membre du réseau Bpifrance Excellence, fait partie de la promo 2 de l'Accélérateur PME.

Comme  Michael Ehmann, rejoignez le mouvement de La French Fab.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La transformation digitale devient primordiale pour les entreprises ! Voici 6 conseils pour la réussir 💪… https://t.co/RXMlEVxzHX