Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin », telle est la devise d’Annick Castelain, directrice de la Brasserie Castelain basée dans les Hauts-de-France. Découvrez son portrait !

De la microbrasserie à l'entreprise familiale, la société a su convaincre et ne cesse d’avancer avec élan, sans rien perdre de ses valeurs artisanales…

L’histoire de la Brasserie Castelain est avant tout une histoire familiale de transmission de savoir-faire et de passion. Une méthode ancienne par infusion transmise de génération en génération qui fait la fierté de la Brasserie Castelain.

LogoBrasserieCastelain

Les maîtres mots de la société sont rigueur, patience et authenticité. Les bières de garde et de saison de la Brasserie Castelain sont inchangées depuis la création de l’entreprise. C’est dire si le respect des traditions est primordial chez Castelain.

Changer l’eau en bière

"L’innovation fait partie de notre ADN"

Il a fallu 3 ans de recherche à la Brasserie Castelain pour trouver sa formule actuelle de levure, ingrédient primordial dans la fermentation de la bière. L’eau, élément le plus important dans la fabrication de la bière, est puisée sur place dans le sous-sol de la Brasserie. Le malt utilisé est, lui, issu presque exclusivement de l’orge de la région des Hauts-de-France.

Brasserie Castelain est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La demande de protéines va doubler d’ici 2050 avec l’augmentation de la population mondiale d’où l’importance de ce… https://t.co/C8zOgeSPGP

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.