#NosVillesOntDuTalent : Bordeaux, à l'abordage !

L’Aventure, c’est la France.
Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre.
Après avoir terminé la première semaine de #NosVillesOntDuTalent à Toulouse, nous restons ce lundi dans le sud-ouest, en région Nouvelle-Aquitaine, avec un focus sur sa capitale : Bordeaux.

Les atouts de Bordeaux

Un double éco-système, fait d'océan et de vignobles, qui séduit touristes, gastronomes et entrepreneurs de toutes natures.

Le plus de Bordeaux

33Entrepreneurs, un accélérateur qui met en contact les jeunes pousses dans le domaine du vin et de la mer avec des industriels, tels LVMH et Accor.

La success story locale

Hubstairs, la start-up qui revisite votre décoration d'intérieur. Lancée à la mi-2016, elle propose des forfaits à partir de 99 euros pour qu'un architecte repense votre intérieur et en fasse une version numérique 3D en une heure, assortie d'une liste de courses avec les prix. La start-up a levé 1,2 million d'euros à l'été 2017 pour accélérer son développement. Déjà, elle compte une vingtaine de salariés, un bureau à Paris en plus de celui de Bordeaux, et plus de 200 architectes et décorateurs d'intérieur partenaires.

Contacter Bpifrance à Bordeaux

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs bordelais, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.