#NosVillesOntDuTalent : Marseille, passion méditerranée

L’Aventure, c’est la France.
Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir ce mois-ci un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre. Ce rendez-vous intitulé #NosVillesOntDuTalent nous démontre une fois encore que les énergies créatrices sont en région !
Notre 7e étape nous amène à Marseille, capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les atouts de Marseille

La Méditerranée qui la baigne de sa culture commerciale internationale depuis des siècles. Et, dans la tradition de Sophia Antipolis, toute la région regorge d'incubateurs, d'accélérateurs et de technopoles.    

Le plus de Marseille

Belle de Mai, un incubateur d’entreprises liées à la recherche publique, qui accompagne des projets innovants dans le domaine des technologies, de l’information et de la communication.   

La success story locale

BookmyHelo, une start-up lancée par un ancien cadre d'Airbus Helicopters. Elle a monté une plateforme de recherche et de réservation grand public d’hélico-taxi. Son ambition ? Banaliser, avec la réservation du siège à l’unité et à prix modéré, l'usage d'hélicoptères sur des trajets courts. Stationnés sur les principaux aéroports, ils décollent souvent à moitié vides, faute de réservation. BookmyHelo espère un million de passagers à travers le monde à horizon 2020.

Contacter Bpifrance à Marseille

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs marseillais, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @Bpifrancerecrut: Le métier de chargé d'affaires innovation n'aura plus de secret pour vous 👉🏼 https://t.co/SjD08ZCRMu https://t.co/tOb…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.