#NosVillesOntDuTalent : Montpellier, la ville qui monte

L’Aventure, c’est la France.
Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir ce mois-ci un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre. Ce rendez-vous intitulé #NosVillesOntDuTalent nous démontre une fois encore que les énergies créatrices sont en région !
Après Toulouse, Bordeaux, Marseille, nous restons dans le sud, en région Occitanie, avec la ville de Montpellier.

Les atouts de Montpellier

Une qualité de vie reconnue, associée à un écosystème qui s'est construit autour du BIC. Résultat, entre 120 et 150 jeunes pousses fleurissent chaque année dans la ville ou ses alentours.

Le plus de Montpellier

Le BIC (pour Business Innovation Center), précurseur des incubateurs, puisqu'il a été ouvert dès 1987. Entre son lancement et aujourd'hui, il a accompagné plus de 600 entreprises. En 2014, il a été classé quatrième incubateur mondial par UBI Global, un organisme de recherche international indépendant qui mesure la performance des incubateurs du monde entier.

La success story locale

Smoove. Fondée en 2008, la société a remporté au printemps 2017 le marché parisien des Vélib'. L'aventure a commencé avec un appel d'offres pour des vélos en libre-service de la municipalité de Montpellier. Depuis, Smoove s'est déployée dans 26 villes, dont Nice, Strasbourg et Clermont-Ferrand, mais aussi Vancouver, Chicago, Bangkok, Helsinki et Moscou. Son secret ? L'innovation.

 

Contacter Bpifrance à Montpellier

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs montpelliérains, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.