#NosVillesOntDuTalent : Reims, le sacre de l'innovation

L’Aventure, c’est la France.
Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir ce mois-ci un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre. Ce rendez-vous intitulé #NosVillesOntDuTalent nous démontre une fois encore que les énergies créatrices sont en région !
Après Le Havre hier, direction la région Grand Est et la ville de Reims.

Les atouts de Reims

Région de légende, la Champagne pétille d'innovations. Village Reims by CA, Innovact Center, CréativLabz (incubateur universitaire), incubateur de la NEOMA Business School : nombreux sont les lieux où les start-uppers peuvent concrétiser leurs ambitions.

Le plus de Reims

Reims fait partie depuis l'été 2017 du réseau Speed up, cofinancé par l’Europe, qui favorise les échanges entre les start-up de différentes villes, comme Florence, Lisbonne, Anvers, Séville, Varsovie, Tallinn..

La success story locale

InnovSanté, une start-up créée en janvier 2016 qui a conçu la Carte Vitale 2.0, dans le but d’optimiser le parcours santé des patients entre différents établissements de soins. Outre les informations de base, la carte, utilisable sur tout le territoire, par tous les professionnels de santé, peut contenir des documents relatifs à toutes les spécialités. Autre objectif : faire économiser de l'argent à l'Etat. Et la carte traverse déjà les frontières.

Contacter Bpifrance à Reims

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs rémois, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.