#NosVillesOntDuTalent : Toulouse, to win !

L’Aventure, c’est la France.
Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir ce mois-ci un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre.
Pour terminer la première semaine de notre rendez-vous ##NosVillesOntDuTalent, nous prenons la direction de la région Occitanie et de sa capitale Toulouse.

Les atouts de Toulouse

Un écosystème en plein boom, principalement fondé sur les géants de l'aéronautique et leurs sous-traitants. Airbus vient d'ailleurs de décrocher la plus importante commande de l’histoire de l’aéronautique cette semaine.

Selon le magazine Forbes France, Toulouse occupe la quatrième place de son palmarès 2017 des huit villes où lancer une start-up est le plus indiqué - Lyon, Lille et Nantes étant devant la ville rose.

Le plus de Toulouse

Le BizLab, un accélérateur lancé en 2015 par Airbus, dans le but de booster les start-up de l'aéronautique.

La success story locale

Delair Tech. Devenue en quelques années le leader français des drones industriels, la start-up, fondée en 2011, a triplé son chiffre d'affaires en 2016. Entre levées de fonds et déploiement à l'international (la société a ouvert une filiale aux États-Unis et un bureau commercial en Asie), elle fait vivre l'adage « the sky is the limit ». Son ambition ? Devenir l'un des leaders mondiaux du drone civil.

Découvrir Delair Tech en video

Découvrir également la recette du succès de l'entreprise toulousaine Sterela...

Contacter Bpifrance à Toulouse

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs toulousains, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.