Notre métier entrepreneurs de La French Fab : Jean-Louis Jarry et Vincent Piton (VLAD)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Jean-Louis Jarry et Vincent Piton respectivement président et directeur général de VLAD,  leader en France dans la fourniture de piles et batteries biomédicales. L'entreprise, qui a rejoint La French Fab, fournit tous les établissements de santé et prestataires associés et a étendu son savoir-faire à l'export, et ce dans 45 pays. VLAD se développe continuellement et investit aujourd’hui pour devenir demain un acteur majeur de la conception et l'assemblage de batteries Lithium-Ion pour l'industrie. 

VLAD, l’énergie en toute autonomie

Fondée en 1985, VLAD (Val de Loire Automatismes Distribution) est une entreprise spécialisée dans l’énergie autonome.

Incubateurs, couveuses, respirateurs ou encore défibrillateurs… Le milieu hospitalier compte de nombreux appareils alimentés par une batterie autonome. Son bon fonctionnement est alors vital pour les patients. 

"La French Fab, c'est fédérer les industriels français autour de l'excellence"

logo Vlad

VLAD, fort d’une expertise de plus de 30 ans, offre des batteries et piles fiables livrées le plus rapidement possible. L’entreprise a, en effet, un stock qui permet de répondre en moins de 24 h à 90 % des commandes. Plus de 1 500 hôpitaux et cliniques font confiance au savoir-faire de VLAD. Une qualité qui passe par un choix : celui de produire en France. 

De l'énergie pour le monde entier

Mais VLAD ne compte pas limiter ses compétences au domaine médical. La société travaille également pour le milieu industriel, hôtelier et de la sécurité. Son objectif est de doubler son chiffre d’affaires ces prochaines années en misant sur la diversification, l’innovation et l’export. Pour la diversification, VLAD vise, entre autre, le marché de l’éclairage urbain avec un lampadaire hybride équipé de panneaux solaires. Côté innovation, la société est partenaire du pôle de compétitivité Sciences et systèmes de l’énergie électrique de sa région. Elle travaille notamment au développement d’une pile au sodium. Niveau export, afin de pouvoir répondre à la demande, VLAD a investi plus de 2 millions d’euros dans une nouvelle usine en 2014.

L'entreprise Vlad est membre Bpifrance Excellence et fait partie de l'Accélérateur PME (promo 19).

Comme Jean-Louis Jarry et Vincent Piton, rejoignez La French Fab.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.