Open Ocean lève 1,6 million d'euros pour accélérer son développement international

Open Ocean, spécialiste du Marine Data Intelligence, vient de boucler une deuxième levée de fonds pour un montant de 1,6 million d'euros.
La start-up veut s'implanter au Brésil.

Depuis sa création en 2001, Open Ocean, une entreprise parisienne dont le centre de recherche se trouve à Brest, est devenue l'un des spécialistes français du Marine Data Intelligence. Elle conçoit ainsi des outils d’aide à la décision dans la gestion des infrastructures et des opérations en mer.

Son développement commercial passe désormais par une expansion internationale. Dans cette optique, l'entreprise co-fondée par les océanographes et physiciens Renaud Laborbe et Jérôme Cuny, vient de boucler une deuxième levée de fonds, après celle menée en 2012 auprès de business angels.

Un nouveau logiciel fondé sur le Big Data

En réunissant 1,6 million d'euros, Open Ocean prépare ainsi son implantation au Brésil, en 2016. La société, qui vise le million d'euros de chiffres d'affaires l'an prochain, prévoit également d’étoffer son effectif encore limité, en effectuant 10 recrutements. Open Ocean assoit sa stratégie de croissance sur le logiciel en ligne Metocean Analytics, lancé en avril dernier.

Cette technologie, qui intègre les outils d'analyse du Big Data, permet de fournir rapidement les informations océaniques exhaustives dont les acteurs des activités maritimes (opérateurs, bureaux d’ingénierie, constructeurs ou installateurs, sous-traitants...) ont besoin.

Open Océan a réalisé sa levée de fonds auprès de plusieurs fonds d'investissement, dont Seventure Partners, Cap Décisif Management en Ile-de-France, Force 29 (Crédit Agricole du Finistère) et Bpifrance, via  le prêt Amorçage Investissement.
Lauréate en 2011 du concours national du ministère de l’Enseignement Supérieur pour la création d’entreprises innovantes, Open Ocean est partenaire de la société écossaise Aquatera depuis 2014.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Météo Bpifrance annonce des risques de précipitations du Prêt Croissance TPE en @regionbretagne ! @Bpifrance financ… https://t.co/Ll5hFLTiTh

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.