Le plus beau stage du monde a démarré début septembre chez Arelis / Thomson broadcast, membre de la 1re promotion de l’Accélérateur PME. Nous avons profité du passage de nos 2 stagiaires dans cette belle entreprise de croissance pour interroger son dirigeant, Pascal Veillat. Il nous présente son entreprise et ses attentes sur ce programme. 

1. Pouvez-vous nous expliquer votre activité en quelques mots ?

Nous élaborons sur demande des solutions d’ingénierie pour des technologies de transmission, radio et télévision. Par exemple, nous avons produit les systèmes qui ont permis la transmission télévisuelle en Indonésie.

2. Pourquoi participer au programme « Le Plus beau stage du Monde » ? Qu’est-ce que vous en attendez ?

C’est important pour nous, mais plus généralement pour les PME françaises de montrer que nous avons de nombreux atouts susceptibles d’attirer de jeunes professionnels. Arelis/Thomson broadcast propose des avantages à ceux qui cherchent un groupe en évolution et en croissance. Nous voulons faire découvrir une expérience au sien d’une entreprise qui projette son développement à l’étranger, une formation dehors des salles de classe.

3. Qu’attendiez-vous de ces 2 stagiaires pendant leur mois de présence au sein de votre entreprise ?

Cela dépend de ce qu’ils cherchent. Pourquoi ? Parce que chacun à ses propres objectifs professionnels. Nous souhaitons leur faire comprendre les mécanismes d’une entreprise en évolution, nos forces et faiblesses et surtout nos méthodes pour arriver à des solutions pour réussir. Nous souhaitons qu’ils montrent leur curiosité et leur envie d’apprendre même si notre domaine professionnel n’est pas toujours évident pour des non-ingénieurs. Ce stage est fait pour tirer le meilleur de chacun et il est de notre responsabilité de définir des challenges à ceux qui les acceptent.

4. Pitcher votre entreprise ? Quel est votre petit plus pour attirer les jeunes talents ?

Quand on commence une carrière ce n’est pas toujours facile. Tout le monde n’a pas la même expérience, ni le même soutien pour avancer. Chez Arelis / Thomson broadcast, nous offrons la possibilité d’apprendre avec des salaries expérimentés, certains ont plus de vingt ou trente ans d’expérience dans l’ingénierie et ils ont envie de transmettre leur savoir-faire à la prochaine génération. Aujourd’hui, nous nous lançons dans une nouvelle aventure à l’étranger, c’est un grand défi pour nous. Ce n’est pas tous les jours, que l’on peut embarquer un jeune professionnel dans une telle expérience. C’est le moment d’y aller !

5. Pour vous parmi les entreprises participantes dans laquelle auriez-vous rêver de faire votre stage ? Pourquoi ?

Arelis / Thomson broadcast bien sûr !

6. Vous êtes membre de la 1re promo de l'Accélérateur PME. Que vous a apporté ce programme ?

Nous espérons mettre la barre haute pour les PME qui suivront. Cette belle expérience, nous offre l’opportunité de nous dynamiser et d’attirer une nouvelle génération pour le futur de notre entreprise.

[Bonus] Arélis Thompson, c'est quoi ? 


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Bpifrance Inno Génération 2017 : penser grand pour transformer le monde https://t.co/ijkGHS8Vgr