#PlusBeauStage : à la découverte de Socomore

Après Arelis/Thomson Broadcast, Technisem, Astellia et Alphi, Nicolas et Viveka les deux stagiaires du Plus beau stage du monde viennent d'arriver chez Socomore. Au programme : 1 mois aux Etats-Unis chez l’ultra spécialiste de l’aéronautique. Frédéric Lescure, président de Socomore, nous présente l'activité de l'entreprise et ses attentes sur le "Plus beau stage du monde".

Pouvez-vous nous expliquer votre activité en quelques mots ?

"Notre ambition : Socomore The Surface Company"

Nous sommes des chimistes au service de l'industrie aéronautique. Socomore développe, fabrique et commercialise une gamme de produits destinés à préparer, traiter, contrôler, protéger et recouvrir les surfaces intérieures et extérieures des avions, aussi bien lors de leur fabrication qu'à l'occasion de leur maintenance. Pour cela nous sommes 200 salariés basés dans plus de 10 pays et nous exploitons 4 usines et 5 ateliers. Plus de 60 % de notre chiffre d'affaires est réalisé hors de France. Notre ambition : Socomore The Surface Company.

Pourquoi participer au programme « Le Plus beau stage du Monde » ? Qu’est-ce que vous en attendez ?

Le plus beau stage du monde est l'occasion de "soigner" notre marque employeur, en nous associant à d'autres PME super performantes, pour attirer les jeunes talets dans les PME et les ETI françaises.

Qu’attendez-vous de ces 2 stagiaires pendant leur mois de présence au sein de votre entreprise ?

Qu'ils mettent en valeur l'implication et les résultats du collectif Socomore.

Quel est « le petit plus » de Socomore pour attirer les jeunes talents ?

Chez Socomore, la notion de bien-être au travail est une réalité avec : le fond de solidarité interne, les crèches d'entreprise et notre concept Socopolis qui va bientôt accueillir les équipes de Vannes. 

Pour vous parmi les entreprises participantes dans laquelle auriez-vous rêver de faire votre stage ? Pourquoi ?

Technisem, car j'ai l'impression que les personnes travaillant dans cette entreprise ont conscience de participer à la construction d'un monde meilleur. Faire de l'Afrique un verger d'abondance, c'est vraiment un beau projet.

Pourquoi avez-vous développé votre activité plus de 10 pays ?

Parce que les avions et les fusées sont partout !  Il y a même des produits Socomore dans la station spatial international. Bientôt nous serons sur la Lune et sur Mars !!!

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.