Ils sont arrivés sur un air de fanfare. Ce 11 avril dernier, la scène du Trianon accueillait les finalistes de la 9e édition du prix Moovjee qui récompense les étudiants entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans. Découvrez ces lauréats aux projets innovants et ambitieux !

“Ce soir nous célébrons les audacieux”

C’est sur ces mots que Dominique Restino a inauguré la remise des prix. Entre spectacle et activités ludiques, cette cérémonie a été à l’image de ces lauréats : très dynamique.

Les lauréats

Deux grands prix et sept mentions ont remis ont récompensé 9 jeunes entrepreneurs.

Thibault Duchemin : le Grand prix

Thibault Duchemin d’AVA a développé une application basée sur l’intelligence artificielle pour transcrire une conversation à l’écrit, et donc d'offrir une autonomie aux personnes sourdes ou malentendants. Ce grand prix a été remis par Bpifrance.


Alexandra Griffon : prix Pilote

Alexandra Griffon a mis au point Blue Cargo, la première intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs. Elle permet d’organiser la zone de stockage en présidant les flux.

Cassandra Delage : mention “Engagement Citoyen”

Cassandra Delage est la fondatrice de Plast’if qui recycle les déchets de produits plastiques d’une entreprise, pour en recréer de nouveaux grâce à une imprimante 3D.

Alizée Gottardo : mention “Étudiant entrepreneur”

Alizée Gottardo de HelloMeyko propose un dispositif ludique de rappel de traitement destiné aux enfants asthmatiques. Il permet aux parents de motiver leurs enfants mais aussi de suivre leur traitement grâce à une application.

Charles Dauzet : mention “Community entrepreneur”

La Boucle Verte, représentée par Charles Dauzet, est la première entreprise française proposant un service de collecte entièrement gratuit aux restaurants grâce à un modèle économique basé sur la vente d’emplacements publicitaires sur les collecteurs de canettes.

Viktor Toldov : mention “Innovation Technologique” 

Viiktor Toldo, à la tête de Lituus, a mis au point un outil d'aide à la décision, pour les éleveurs de bovins, basé sur des objets connectés. Il s'agit d'un collier intelligent connecté, posé sur les cous des vaches, pour surveiller leur comportement, leur santé et leur bien-être. L'éleveur reçoit des alarmes et des notifications en cas d'urgence.

Julie Leleu : mention “Premier pas vers l’export”

En skype du Canada, Julie Leleu de Catspad a présenté son distributeur intelligent de croquette et d’eau pour chat. Objectif : offrir un meilleur équilibre alimentaire, un suivi nutritionnel adapté à chaque chat et une distribution d’eau fraîche.

Yasmine Bachouchi : prix spécial du jury

Yasmine Bachouchi, fondatrice de la société "Des recettes nomades" propose des cours de cuisine de 15 personnes animés par un chef migrant. Celui-ci enseigne une recette issue de son pays d'origine. Chaque participant cuisine pour quatre personnes. Après dégustation, ce qui est préparé et conditionné pour être distribué aux sans-abris.

Kévin Buisson : prix Coup de cœur

Kévin Buisson d’Ino fruit et algues créé des jus de fruits et d’algue bio, des boissons idéales pour les sportifs.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

L'Etat annonce 400 millions d’euros dans le cadre du troisième volet du Programme d’investissements d’avenir pour l… https://t.co/Mt8rVoFMtd

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.