Prix Moovjee 2017 : les lauréats de la 8e édition

La 8e cérémonie de remise des Prix du Moovjee s’est déroulée le 29 mars 2017 au Trianon. Découvrez les lauréats ! 

Prix Moojvee

Chaque année, le Prix Moovjee récompense de jeunes entrepreneurs, porteurs de projet et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans (30 ans pour les doctorants). Cette année, le palmarès distingue 10 lauréats issus de toute la France et qui représentent une grande palette de secteurs d'activité.


Les 3 lauréats de l’édition 2017

Le Grand Prix Moovjee a été remis à Alexis Ucko, co-fondateur de Percko. Alexis a développé, pendant un an avec des chercheurs sur le système musculo-squelettique, Percko, un sous-vêtement intelligent qui redonne l’habitude de se tenir droit aux individus souffrant de maux de dos.

Le Prix Rétis ( Ex aequo) a lui été remis à Paola Ceccato, co-fondatrice de Oïkos Sphère et Arnaud Lenglet, co-fondateur Panda Guide.

  • Oïkos Sphère s'adresse à tous ceux qui souhaitent revitaliser les sols et protéger les cultures, à travers un réseau de coopératives dynamiques et locales qui conçoivent, produisent et distribuent une solution concentrée en micro-organismes, naturellement adaptée aux besoins de la région.
  • Panda Guide est un compagnon virtuel dédié à l’autonomie des personnes déficientes visuelles (DV). Cette innovation se présente sous la forme d'une application iPhone, couplée à un casque audio-vidéo intelligent.

Les 2 distinctions du Jury

Le Coup de Cœur du Jury a été attribué à Paul Poupet, co-fondateur de Seed-Up.
Seed-Up est une hacker-house, une « villa 3.0 » où cohabitent développeurs, designers et business-développeurs avec un objectif commun : innover. Cette vision permet une réelle émulation, grâce à la motivation, les compétences et les savoir-faire cumulés de chacun.

Le Prix Spécial du Jury a été remis à Florian Leroy, fondateur de l’Atelier Florian Leroy projet
Florian Leroy, artisan ébéniste, est spécialisé dans la conservation et la restauration des meubles. Son savoir-faire s’étend de l'intervention sur le bois, la serrurerie, la marbrerie, l'écaille de tortue, l'ivoire et le cuivre, jusqu’à la gainerie et la tapisserie d'ameublement.

Les 5 mentions spéciales

Remise Prix Moovjee
Mention Innovation Technologique : Jonathan Bibas, co-fondateur de Ellis Car. Ce prix a été remis par Patrice Begay, directeur exécutif de la direction communication et Bpifrance Excellence. 
Mention Etudiant Entrepreneur : Lucie Jamen, co-fondatrice de Kissala

Mention Premier pas vers l’Export : Benoit Bourdel, co-fondateur de Luko

Mention Engagement Citoyen Julien Le : co-fondateur de Liberty Rider

Mention Community Entrepreneur : Raphaël Maisonnier, co-fondateur de OuiSpoon

Revivez la cérémonie en vidéo

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.