L’équipementier Isérois s’est associé à la start-up Piq pour développer ce ski qui va permettre d’analyser le comportement du skieur.

Partenaires depuis 2 ans, Rossignol et Piq ont présenté au salon ISPO 2017 à Munich un ski capable d’enregistrer et d’analyser les performances du skieur. Ce ski connecté de la gamme Hero Master de Rossignol est équipé d’un capteur PIQ ROBOTTM. Il va permettre de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs...

Une première mondiale

Autant d’informations précieuses pour améliorer les performances de glisse des sportifs. Ces indications apparaîtront directement sur la spatule, grâce à un mini écran led implanté devant la fixation. 

"Offrir la meilleure expérience possible"

« Nous avons depuis toujours eu la volonté d’intégrer PIQ directement à l’équipement du sportif pour lui offrir la meilleure expérience possible. Grâce au travail de nos équipes, nous sommes aujourd’hui fiers de présenter le premier ski connecté et intelligent. C’est une première mondiale », commente Cédric Mangaud, Pdg de Piq Sport Intelligence. Pour l’instant à l’état de prototype, ce nouveau bijou de technologie ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs mois.

« Avec cette technologie, Rossignol est le premier fabricant mondial à proposer des skis connectés. Nous franchissons une nouvelle étape dans la pratique de notre sport. L’intégration de capteurs connectés PIQ ROBOTTM nous ouvre de nouvelles perspectives en matière d’enrichissement de l’expérience client en permettant de mieux analyser les performances du skieur », précise François Benaben, en charge des ventes, du marketing et de la communication de Rossignol.

Rossignol est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @patricebegay: Même pas peur de partir à l’#international, vos frais de prospection à l’export pris en charge même en cas d’échec ! http…