Le Fonds Ambition Numérique du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et Bpifrance via son fonds Large Venture participent la levée de fonds de 100 millions d’euros de Sigfox.

Société toulousaine créée en 2011, Sigfox est spécialisée dans la connectivité des objets. Elle a pour objectif de déployer un nouveau réseau mondial de transmission pour les objets connectés. Ce réseau va permettre de connecter des milliards d'objets en optimisant la consommation électrique, tout en réduisant drastiquement la complexité et les coûts d'exploitation des solutions pour l’internet des objets.
Cette levée fonds de 100 millions d’euros, record pour une startup française, va permettre à Sigfox d’accélérer fortement son développement à l’international.

Accompagnement de Bpifrance

Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), piloté par le Commissaire Général à l’Investissement et géré par Bpifrance, est actionnaire de la société depuis décembre 2013. En participant à cette levée de fonds, il se renforce au capital de la société et confirme son rôle d’accompagnateur et de financeur des acteurs économiques innovants. Bpifrance, accompagne également cette levée de fonds via son fonds Large Venture, et entre ainsi au capital de Sigfox.

« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de Bpifrance au cours de ce financement, qui permettra à Sigfox de poursuivre son déploiement global et de développer ses équipes commerciales », déclare Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox.

Paul-François Fournier, directeur de l’innovation de Bpifrance, ajoute : « Nous croyons que la technologie et le modèle économique de Sigfox peuvent en faire le futur acteur mondial de l’Internet des Objets. Nous sommes très heureux de renforcer notre engagement dans le prolongement du Fonds Ambition Numérique qui accompagne l’entreprise depuis 2013, ainsi qu’au travers du Fond Large Venture. Nous démontrons ainsi notre capacité à déployer des montants significatifs au travers des différents outils que nous gérons, notamment dans le cadre du PIA, pour accélérer la croissance de projets ambitieux ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#ambitionGIFAS Steve Camer, DG de Sumecatronic, nous livre son témoignage ! 🤗 https://t.co/wCDzzgzDMF