Surgivisio : la 3D en temps réel au bloc opératoire

Et si le chirurgien pouvait voir en trois dimensions et en temps réel les gestes qu’il accomplit sur son patient ? Surgivisio, PME fondée en 2009 en Isère près de Grenoble, a mis au point une solution intégrée associant l’imagerie 3D et la navigation chirurgicale en temps réel. 

Colonne vertébrale

Le système prend une image 3D pendant l’opération et, instantanément, le chirurgien peut voir la position de son instrument sur l’image. « Après six ans de R&D, notre produit va sortir à la fin de l’année. Il va servir dans les opérations de la colonne vertébrale, mais surtout dans la chirurgie de l’épaule, de la hanche et la chirurgie traumatologique, ce que personne ne fait encore » explique Stéphane Lavallée, président de Surgivisio, ingénieur spécialisé dans la chirurgie assistée par ordinateur.

Simplifier les opérations

Pour le fondateur de l'entreprise grenobloise, sa solution va permettre de simplifier l’usage de ce type de système plutôt complexe d’utilisation. « Notre but est de proposer un outil simple qui va véritablement transformer la chirurgie. Nous l’avons présenté à des chirurgiens leaders d’opinion américains et français et l’accueil a été très positif » affirme le fondateur de la start-up. L’enjeu de ce produit innovant est de faciliter l’accès à la chirurgie minimalement invasive en améliorant la précision des gestes du chirurgien et en réduisant l’exposition des patients aux rayons X.

Accompagnée depuis 2013 par Bpifrance, la PME a été en 2015 lauréate de la phase 2 du Concours Mondial de l'Innovation dans la catégorie « Médecine Individualisée ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

« 6 leçons à retenir de Bpifrance Inno Génération 2017 » selon Pascal Lagarde https://t.co/54dEwwEvH7

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.