Transformers : quel rôle pour le Chief Transformation Officer ?

Pour éclairer les acteurs économiques sur les nouveaux enjeux que représente la transformation de l’économie, Bpifrance et Russell Reynolds Associates ont lancé le groupe des Transformers. Cette initiative informelle rassemble les acteurs de la transformation de plusieurs grands groupes français et internationaux. Aujourd’hui ils publient le résultat de leur réflexion, le manifeste : "Le Chief Transformation Officer, personnage clé de la nouvelle révolution industrielle dans l’entreprise."

Russell Reynolds Associates

Bpifrance

       

Pourquoi ce manifeste ?

L'ampleur des mutations auxquelles les économies dites traditionnelles doivent s’adapter est sans précédent dans l’histoire des échanges humains. L’arrivée de nouveaux acteurs rendent inexorable la transformation en profondeur des entreprises, même les plus établies. Or la transformation est un concept compliqué qui implique une volonté profonde, un changement de matrice intellectuelle, des moyens importants, et la mise en musique par un personnage clé au sein de l’entreprise : le Chief Transformation Officer.

"La transformation doit être placée au cœur des stratégies des dirigeants"

Ainsi, la transformation doit être placée au cœur des stratégies des dirigeants qui doivent inventer les règles du jeu de cette nouvelle révolution industrielle. Pour les accompagner au mieux dans cette mutation profonde, Bpifrance, en partenariat avec Russell Reynolds Associates, publie le manifeste « Le Chief Transformation Officer, personnage clé de la nouvelle révolution industrielle dans l’entreprise ». #TransformersEco 

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le petit fantôme jaune a plein de belles choses à vous raconter sur l'entrepreneuriat ! Rejoignez-nous sur le compt… https://t.co/LyuN9GScev

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.