Ubimobility 2018 : 8 nouvelles entreprises sur la route du succès

Pour la 4e année consécutive, 8 entreprises françaises spécialisées dans le secteur de l’automobile intelligente et connectée ont été sélectionnées pour UbiMobility, le programme organisé par Business France en partenariat avec Bpifrance. Le but : une immersion totale au cœur de l’industrie automobile américaine de Detroit à San Francisco.

Qu’est-ce qu'UbiMobility ?

  • 8 entreprises sélectionnées par un  jury de 8 experts américains du secteur.
  • Une immersion dans le cœur de l’industrie automobile américaine : à Detroit puis  à San Francisco, le berceau des technologies numériques.
  • Une rencontre avec des professionnels tels que Intel, Qualcomm et Samsung.
  • Un accompagnement personnalisé de 10 mois par Bpifrance et Business France en plus des 2 semaines d’immersion, qui permettra aux entreprises de se développer plus rapidement sur le marché américain.
  • Un bilan : 24 entreprises françaises accompagnées outre-Atlantique
    • 110 millions d’euros levés
    • 14 entreprises implantées sur le territoire américain (ou en cours d’implantation)

Quels sont les lauréats de l'année 2018 ?


NIT

NIT propose un portefeuille complet de caméras et de détecteurs intégrant la technologie Visible, Intensified (I-CMOS) et SWIR. S’intéressant aux problèmes extérieurs causés aux véhicules autonomes (comme des piétons), NIT s’est principalement tourné vers les problèmes d’éblouissement, proposant ainsi une adaptation dans l’immédiat en cas de variations du niveau d’illumination.

ISFM

Créatrice de “Milla”, la navette intelligente et électrique permettant de transporter 6 à 8 personnes, ISFM propose un service de mobilité à coûts réduits avec des infrastructures minimales mais performantes.

AV Simulation

Spécialisée dans la simulation de conduite, AV Simulation, filiale automobile d’OKTAL, édite les logiciels de SCANeR ™.

Gulplug

La société Gulplug - spécialisée dans la connexion intelligente des machines électriques - a pensé une prise magnétique assez performante pour intéresser les constructeurs d’automobiles hybrides et électriques pour la recharge de leur véhicule.

IDnomic

Anciennement Open Trust, IDnomic sécurise l’identité numérique de tout utilisateur (personnes, entreprise, objet connecté) par le biais de logiciel de confiance.

Ween

Ween se base sur l’intelligence artificielle pour développer une planification prédictive en temps réel sur tous les lieux de vie, et ainsi de rendre les objets autonomes.

Geoflex

Geoflex est opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems) et propose des solutions de positionnement allant jusqu’à 4 cm (2d-95%) de précision absolue, partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs, tout le temps, avec un seul récepteur, sans aucune station GNSS permanente à proximité. Les innovations proposées par Geoflex sont de réels atouts au service de l’autonomisation des activités et de la mobilité des biens et des personnes.

Openfleet

Openfleet propose des solutions de mobilité permettant de simplifier et de rentabiliser la gestion des flotte de véhicules et des opérateurs de parcs automobiles. De la location de courte durée à l’autopartage, vous pourrez tout gérer à partir de votre smartphone, et de la plateforme Openfleet.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Participer aux #HandiTechTrophy c’est valoriser son entreprise, ses compétences, ses technologies et son engagement… https://t.co/v90l7W7hQ1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.