Un prêt pour accélérer la croissance des TPE franciliennes

Pour aider les TPE à financer leur développement, la Région Île-de-France et Bpifrance ont mis en place, en mai 2016, le Prêt Croissance TPE au profit des entreprises de la région. Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Île-de-France s’associe à Bpifrance et la Région Île-de-France pour favoriser la croissance des TPE franciliennes. 

De gauche à droite : Anne Guérin (Bpifrance), Marc Bonnemains (Caisse d’Epargne Ile-de-France), Alexandra Dublanche (Conseil Régional d’Ile-de-France), Dominique Caignart (Bpifrance), Maxence Martin (Imagera). ©Th. Mamberti 
Maxence Martin, société Imagera, est un client de la Caisse d’Epargne Ile-de-France et son entreprise a bénéficié du Prêt Croissance TPE Île-de-France.

Le Prêt Croissance TPE, c’est quoi ?

Le Prêt Croissance TPE Île-de-France a pour objectif de financer les projets de développement et principalement les investissements immatériels, corporels à faible valeur de gage, ainsi que l’accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR).
Il est destiné aux entreprises de plus de trois ans, exerçant l’essentiel de leur activité en Île-de-France et qui comptent entre trois et cinquante salariés. 
D’un montant compris entre 10 000 et 50 000 euros et d’une durée de 5 ans, il bénéficie d’un différé de remboursement d’une année. Distribué en ligne par Bpifrance, il doit nécessairement être adossé à un cofinancement accordé par une banque privée.
La demande de prêt se fait en ligne sur le site du Prêt Croissance TPE Île-de-France.

Un nouveau partenariat un service des TPE

En s’associant à Bpifrance et à la Région Ile-de-France, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a pour objectif de faciliter l’accession des TPE franciliennes au crédit bancaire. Elle identifiera les besoins de financement de ses clients TPE et assurera auprès d’eux la promotion de cet outil de financement régional dédié.

Selon Anne Guérin, directrice exécutive du Financement et du Réseau Bpifrance « ce partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France va permettre d’élargir ce dispositif à un plus grand nombre d’entreprises et ainsi favoriser la croissance des TPE de la région Ile-de-France. » Et au-delà de ce prêt dédié aux TPE, Bpifrance et la Caisse d’Epargne Ile-de-France renforcent leurs liens de coopération. Les clients entreprises de la Caisse d’Epargne Ile-de-France pourront ainsi accéder plus facilement à l’ensemble des produits et services de Bpifrance et notamment ceux labellisés Bpifrance Export, destinés à faciliter l’export et l’internationalisation, étapes clés de la croissance des entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Participer aux #HandiTechTrophy c’est valoriser son entreprise, ses compétences, ses technologies et son engagement… https://t.co/v90l7W7hQ1