Une « Learning Expedition » pour les lauréats du Startup Challenge Digital Africa

Aujourd’hui les cinq jeunes entreprises françaises : e-Tumba, CityTaps, Citizen Doc, Studely et Teekeo embarquent avec Bpifrance pour une « Learning Expedition » africaine à destination de Cape Town et d’Abidjan. Découvrez-les !

En route pour l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, ces 5 startups françaises sont lauréates du Startup Challenge Digital Africa. Organisé par Bpifrance et l’AFD, ce concours a pour ambition d’encourager et soutenir les nouveaux acteurs de l’économie numérique, d’accélérer la diffusion de savoir-faire et faciliter l’émergence de nouvelles solutions pour le développement. Ces jeunes entreprises ont su séduire le jury avec des outils rendant l’innovation accessible au plus grand nombre et favorisant un développement plus durable.

5 startups prometteuses

e-Tumba est une startup innovante à fort potentiel qui conçoit et développe des outils intelligents de simulation, de prévision de rendement, de conseil et d’aide à la décision à destination des agriculteurs africains et de leurs conseillers.

Citizen Doc est une application e-santé gratuite disponible sur les appareils Android et Apple. Elle accompagne le patient dans ses problèmes de santé du quotidien en ciblant ce dont il souffre et l’oriente vers la prise en charge appropriée.

Studely est le spécialiste de la caution bancaire pour les étudiants étrangers pour faciliter leur intégration dans le pays d’accueil.

CityTaps propose un compteur d’eau prépayé et connecté à l’internet des objets. Les consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour effectuer des micro-paiements, à toute heure, pour alimenter leur compte eau et l’opérateur d’eau potable est certain d’être réglé.

Teekeo : « Leea » qui signifie en langue vernaculaire « Médicament » est une solution numérique de financement de la santé et un portail d’e-santé (géolocalisation des établissements de santé, portail d’informations sur la santé, recherche d’informations sur les médicaments…).

Au programme de cette « Learning expedition »


Du 3 au 10 mai, ces jeunes pépites françaises seront accueillies par les French Tech Hubs de Cape Town et d'Abidjan pour découvrir l’écosystème local de l’innovation, visiter des incubateurs, des centres techniques, rencontrer des partenaires publics et privés et participer à des rendez-vous d’affaires. 

Outre ce voyage de découverte, ces lauréats auront également accès à une formation dédiée aux dirigeants d’entreprise, à choisir dans le catalogue de Bpifrance Université.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.