Découvrez l’initiative Welcome : un outil de rencontre de startups de la French Tech avec les PME et ETI de la French Fab.


Le concept ?

Logo Welcome
Welcome est né de l’initiative locale Breizh Lab, créée en Bretagne par Frédéric Lescure, dirigeant de l’entreprise Socomore.
Les PME et ETI proposent gratuitement à des startups des espaces de travail, des laboratoires, des outils industriels, au sein de leurs locaux et France et partout dans le monde.

Véritable succès local (près de 50 startups et 20 ETI candidates la première année), la plateforme de mise en relation entre entrepreneurs est aujourd'hui portée par Bpifrance avec l’initiative Welcome.

Les avantages ?

Pour la PME ou ETI, c’est introduire « l’esprit startup » dans ses locaux, en hébergeant une startup. C’est une opportunité de rencontres à valeur ajoutée, et une manière de participer sur son territoire à l’irrigation de l’innovation.

Pour la startup, c’est la possibilité de s’implanter gratuitement en France et dans le monde entier dans les locaux d’une PME ou ETI. C’est aussi bénéficier de son expérience, de ses process industriels et de ses connexions business.

Un échange de « m2 contre neurones »

Avec Welcome, « Bpifrance se pose en tiers de confiance pour faciliter la connexion entre entrepreneurs qui ont en commun l’envie de partager leurs points de vue d’entrepreneurs innovants » affirme Evelyne Scuto-Gaillard, directrice du soutien réseau au sein de la direction de l’Innovation de Bpifrance.  Welcome favorise ainsi la proximité, les échanges et la symbiose entre start-up et entreprises, entre acteurs de l’économie traditionnelle et acteurs de l’innovation et offre la possibilité d’échanger des « m² contre des neurones » !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur welcomebybpifrance.com

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.