Women For Future : des entrepreneures engagées

Women For Future by La Tribune, mouvement qui promeut l'entrepreneuriat au féminin, a révélé hier soir à Paris, des femmes qui innovent, qui co-construisent l'économie de demain. Des femmes qui, par leurs parcours, sont devenues des rôles modèles pour une nouvelle génération d’entrepreneures. Retour en images sur cet événement centré sur la transmission et le mentorat.

Organisé par La Tribune en partenariat avec Bpifrance et la Caisse d’Epargne, Women For Future a mis à l'honneur, lundi 11 décembre dernier, au Théâtre de la Madeleine, des entrepreneures qui ont osé entreprendre, chacune dans leur secteur. Elles se sont lancées dans un projet intra ou entrepreneurial. Elles sont fondatrices d'entreprises, chercheuses, startuppeuses, professeures...

Transmission et mentorat

Animée par Valérie Abrial, directrice du publishing de La Tribune, cette table ronde a réuni Corinne Cuisinier, secrétaire générale de Grandes Ecoles au Féminin, Dominique Restino, créateur de Moovjee, Sandrine Franchini-Guichard, déléguée générale les Premières, et Patrice Begay, directeur exécutif Bpifrance, autour de la transmission et du mentorat.

L'occasion pour Patrice Bégay de faire un focus sur les grands enjeux à venir dans le projet "Demain", sur l'énergie créatrice en région et de ces femmes cheffes d'entreprises déjà membres de La French Fab et de présenter Cendrine Genty, ex-productrice d'émissions de télévision, qui a fondé le 1er média 100 % en ligne au service des femmes et de leur place dans la société : L se réalisent.

Les duos the next generation

Quand mentor et mentee construisent l’avenir ensemble ! Parce que la transmission est plus que jamais essentielle, Women For Future veut être le relais des exemples à suivre, de toutes générations de tous secteurs et de tous territoires. 

Survolez cette carte interactive pour retrouver leurs messages positifs en faveur de l'égalité femmes-hommes

Philippine Dolbeau : la startuppeuse de l’année

Le Trophée Startup de l’année est remis à Philippine Dolbeau qui a créé Newschool à 15 ans. Aujourd'hui, à 18 ans, cette startuppeuse poursuit son chemin dans la edtech, veut réinventer les usages et faire bouger le monde de l'éducation. 

 

Florence Allouche-Ghrenassia : la Femme de l’année

Le trophée Femme de l’année est remis à l'une des rares femmes à la tête d'une biotech : Florence Allouche-Ghrenassia, présidente de Sparing Vision, membre du Hub Healthech, par Delphine Chêne de La Tribune et Patrice Bégay.  

 

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Les industriels de @LaFrenchFab s’engagent et prennent la parole sur @BFMTV ! Cette semaine 5 questions à… https://t.co/JH9EQrRQ74