« Voyez à quel point vous êtes dans un monde fantastique, un monde dans lequel prendre du plaisir change tout. Et prendre du plaisir, c’est aussi être optimiste. Etre optimiste, ça veut dire quoi ? C’est arrêtez de penser qu’il est impossible de faire quoi que ce soit. ..Vous vivez une époque formidable dans lequel vous avez la capacité de changer le monde… » Xavier Niel.
Pour découvrir la suite du témoignage de Xavier Niel, fondateur, vice-président et directeur général de Free / Iliad, écoutez l’intégralité de son intervention (8 minutes) lors de Bpifrance Inno Génération.

 


Xavier Niel par Bpifrance Inno Generation

  

« L’entrepreneur ou le chef d’entreprise ou celui qui invente ou le créateur, est celui qui est capable de faire changer le monde aujourd’hui… » Xavier Niel

A propos de Xavier Niel

Xavier Niel est l’actionnaire majoritaire et le dirigeant historique du Groupe Iliad. Entrepreneur autodidacte, il cofonde en 1993 Worldnet, puis le 1er service d’annuaire inversé sur minitel (3617 Annu), avant de lancer Free en 1999.

En 2002, Xavier Niel est à l’origine de la création de la Freebox, le 1er  boîtier multiservice (Internet – téléphone – télévision) au sein du foyer.
Depuis 2012, Free se déploie sur mobile pour devenir le 4e réseau de téléphonie mobile en France.

En parallèle, Xavier Niel investit également largement depuis des années dans des start-up du net. En mars 2010, il crée son propre fond d’investissements, Kima Ventures qui investit dans 50 à 100 start-up par an à travers le monde.

En 2013, il crée une école informatique très innovante, baptisée 42, qui forme chaque année 1 000 informaticiens/développeurs. Cette école dont la formation est gratuite, ouverte à tous (de 18 à 30 ans) et aux jeunes sans diplômes, repose sur une stratégie innovante : le Peer to Peer Learning.

Fin 2016, il ouvrira le plus grand incubateur de start-up au monde à la Halle Freyssinet à Paris.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#Dossier Des opportunités de marché à saisir en Europe centrale, orientale et en Russie 👉 https://t.co/H0dD5tsP7E #international

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.