e-learning : alimentez votre réflexion stratégique grâce aux Megatrends

Les Megatrends vont façonner le monde d’ici à 2030. Bpifrance Université vous propose des clés pour vous aider à les intégrer dans votre réflexion stratégique, afin de transformer ces évolutions et changements en opportunités et avantages concurrentiels. Découvrez un extrait en vidéo de cette nouvelle formation.

 Les Megatrends sont des tendances de long terme qui affecteront tous les domaines de notre vie dans les années à venir. Elles ont été classées en cinq grandes familles : les asymétries démographiques, la glocalisation économique, la limitation des ressources, les ruptures technologiques et les nouveaux modèles de consommation.

Le module comprend six séquences :

  • Transformer les Megatrends en croissance rentable
  • Les Megatrends dans le secteur automobile
  • Les Megatrends dans le secteur de l’énergie
  • Les MegaTrends dans le secteur des services financiers
  • Les Megatrends dans le secteur des services
  • Les Megatrends dans le secteur du tourisme

 

Les experts

Logo Wyman
Oliver Wyman est l’un des tout premiers cabinets de conseil de direction générale mondiaux avec plus de 3700 professionnels, répartis dans plus de 50 villes dans 26 pays.

Logo Ylios

Depuis 30 ans, Ylios intervient en tant que Conseil de Direction Générale auprès de grands groupes internationaux, d’entreprises et d’institutions publiques de référence sur la stratégie, l’organisation, la gouvernance, la transformation, le management, la prospective et l’influence.

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La plateforme spécialisée dans les services juridiques pour les #TPE et les #PME , @Legalstart_fr, s'allie avec… https://t.co/Zoe37FQvcK