Appel à contributions : Rencontre Ecotech Dessalement

Plus que 10 jours pour postuler !

Quelles sont les innovations et les ruptures technologiques dans le traitement de la salinité des eaux ? Les rencontres Ecotech dessalement ambitionnent d’examiner les challenges que rencontrent ces pratiques dans leurs aspects technologiques, économiques, énergétiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux. Dans ce cadre, le CVT AllEnvi avec ses partenaires dont Bpifrance lancent un appel à contributions destiné à l’ensemble des acteurs français : laboratoires académiques, start-up, PME, ETI, groupes industriels, ONG et territoires.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’innovation qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé, qu’ils appartiennent à une jeune entreprise innovante, une PME ou un groupe industriel diversifié : scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, consultants. Des acteurs impliqués dans la résolution de nombreux défis économiques et industriels impliquant une séparation eau / sel(s) que l’objectif soit le traitement de l’eau, à des fins de consommation humaine ou de réutilisation, la valorisation des sels ou la maîtrise de l’impact d’un procédé, d’une pratique.

Dans ce cadre, un appel à contributions vient d’être lancé. 

Contributions recherchées

Innovations et ruptures technologiques dans le traitement de la salinité des eaux, pour l’approvisionnement et le traitement.

Deux types de contribution sont recherchées :

  • Des contributions « offres » qui présentent des solutions technologiques ou des stratégies de recherche sous forme d’une présentation orale de 5 minutes qui permettra de mettre en valeur l’essentiel de l’approche.
  • Des contributions « challenges » qui présentent des problématiques singulières scientifiques, territoriales, sociétales pour lesquelles une partie de la solution nécessite une contribution scientifique et technologique associée au dessalement. Pour ces dernières, le format sera de 7 minutes de présentation orale.

Vous souhaitez participer ?

Si vous désirez participer, vous pouvez soumettre votre proposition de contribution à notre comité d’organisation, en remplissant le formulaire en téléchargement.

Les appels à contributions sont à renvoyer à : Stéphane Ledoux du CVT AllEnvi, avant fin septembre.