Challenge Out of Labs 4 : l'appel à projets est lancé

Transférer une technologie d’un laboratoire vers l’industrie est toujours un défi : plus l’innovation est radicale, plus la rencontre avec le marché est périlleuse. C'est pour faciliter et accélérer ce transfert,  que le challenge Out Of Labs a été lancé. Entrepreneurs et chercheurs, boostez votre projet en participant à la 4e édition du Challenge Out Of Labs. 

Logo ChallengesoutofLabs

La 4e édition du Challenge Out Of Labs est organisée par l’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et le CNRS, en partenariat avec la SATT Linksium. Bpifrance est partenaire de cette opération.

Le Challenge Out Of Labs est un vaste plan d’accompagnement à disposition des chercheurs et des entrepreneurs pour démarrer leur projet. Cette 4e édition donne la possibilité aux chercheurs de transformer leurs travaux de recherche en création d’entreprise, et aux entrepreneurs d’intégrer une stratégie de propriété intellectuelle dès la création de leur start-up.

Qui peut participer ?

  • Les chercheurs, post doc, ingénieurs dans un laboratoire de recherche de l’UGA, Grenoble INP, USMB, CNRS.
  • Les entrepreneurs porteurs d’un projet de startup technologique.

Le pitch

10 slides/10 minutes

Le 28 novembre, les participants auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de l’innovation.

Boostez votre projet !

  • A la clef de ce premier entretien, tous les participants bénéficieront d’un diagnostic et de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours.
  • Les 10 projets les plus prometteurs quant à eux, accéderont à un pré-accompagnement de plusieurs jours pour révéler leurs potentiels et se préparer au passage devant le Comité d’Investissement de Linksium. Cette ultime étape ouvrira droit à un accompagnement long terme de 12 à 24 mois et à un financement sur-mesure d’une moyenne de 120 K€. 35 des 60 candidats des 3 précédentes éditions ont été lauréats.
Challenge outoflabs

Candidatez avant le 13 novembre 2017 !

Pour en savoir plus, accédez au site dédié au concours Challenge Out of Labs.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet