Concours d'innovations : le nouveau challenge #DigitalAfrica est lancé

Entrepreneurs africains et français, vous voulez accélérer votre startup et faire connaitre votre solution numérique au service du développement durable en Afrique ? Candidatez en ligne, avant le 22 octobre 2017 au nouveau challenge #DigitalAfrica !

L’Afrique est non seulement un continent de plus en plus connecté grâce à l’essor extrêmement rapide des technologies mobiles, mais elle est également devenue une terre d’innovations numériques dont le potentiel de transformation et d’accélération de l’émergence, dans une dynamique de croissance inclusive, doit être encouragé. Cette démarche est au cœur des objectifs du concours  Digital Africa, organisé par L’AFD, la French Tech et Bpifrance. Ce concours vise à identifier et accompagner les meilleurs talents de l’innovation numérique en Afrique.

Startups africaines et françaises, vous voulez participer à la transition numérique de l'Afrique ? Candidatez au challenge #DigitalAfrica !

Pour la seconde édition de Digital Africa, les startups sont invitées à proposer des projets innovants en lien avec leur potentiel d’impact dans l’atteinte des objectifs du développement durable :

  • Territoires (défi urbain, transformation rurale, smartcity…)
  • Citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, nouveaux médias...)
  • Savoirs et Créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles…)
  • Environnement et Climat (greentech, cleantech, transports durables, économie bleue,
  • énergies…)

A la clé pour chaque startup lauréate

« Pour une jeune startup, le challenge Digital Africa offre une belle opportunité de visibilité tant continentale qu’internationale. » Dieu-Donné Okalas Ossami, E-Tumba, startup lauréate de la première édition du Challenge.

Pour en savoir plus et/ou déposer votre dossier, rendez-vous sur avant le 22 octobre 2017 la plateforme : http://digitalafrica.afd.fr 

DigitalAfrica2017-GainsLauréats

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler au concours