Occitanie Projets d’innovation

De 100 000 à 500 000 euros d’aides destinées au développement d’innovations dans les entreprises de la Région Occitanie ! 

D’un montant compris entre 100 000 et 500 000 € (financement sous forme de subvention ou d’avance remboursable), l'appel à projets Occitanie Projets d'innovation a vocation à soutenir le développement et la mise au point d'une innovation, qu’elle soit technologique ou non technologique, aux perspectives concrètes de commercialisation. Cette action permettra d’accélérer l’émergence d’entreprises leader dans leur domaine, créatrices d’activités et d’emplois.
Les porteurs de projets ont jusqu’au 18 décembre 2018  (instruction « au fil de l’eau ») pour déposer leur candidature.

Retrouvez le cahier des charges et les conditions d’éligibilité sur le site de l'appel à projets Occitanie Projets d'innovation.

Actions Innovation

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir mobilisent plus de 36 M€ pour financer les projets des entreprises de son territoire en subventions et en avances récupérables, dans le cadre de deux actions complémentaires :

  • Occitanie Projets d’innovation : vise à soutenir les entreprises engagées dans une démarche de recherche et développement, d’innovation technologique et non-technologique pour favoriser leur croissance et leur compétitivité;
  • Occitanie Filières : vise à soutenir la structuration de filières régionales stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures de test, d’essais ou de R&D mutualisés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et d’outils collaboratifs à vocation non technologiques.

Bpifrance est l’opérateur du programme pour le compte de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Etat.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet