Piave : concours handicap et innovation

Vous avez un projet innovant pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap ? Répondez à l’appel à projets thématique du PIAVE « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle»  avant le 28 septembre 2016 !

Le « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » a été annoncé le 19 mai dernier dans le cadre de la Conférence nationale du handicap qui s’est tenue en présence du Président de la République.

Quels objectifs ?

Cet appel à projets vise à soutenir le développement au sein de PME de produits, de services et de solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Les projets se fondent sur une innovation, technologique ou non. Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap demeurent souvent complexes à cerner et à prendre en compte pour les concepteurs, c’est pourquoi une attention particulière sera portée aux projets co-conçus et testés avec les usagers finaux.

Quels types de projets ?

Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle et des phases de développement expérimental, voire d’industrialisation, préalables à la mise sur le marché de la solution innovante.

Les projets présentent une assiette de dépenses éligibles minimale de 200 K€ et seront soutenus à hauteur de 200 K€ maximum.

Quels critères d’éligibilité ?

  • Etre complet au sens administratif (cf. dossier de candidature).
  • Correspondre aux attendus de l’appel à projets.
  • Etre porté par une entreprise présentant une solidité financière en cohérence avec l’importance des travaux qu’elle se propose de mener dans le cadre du projet présenté, ainsi qu’avec l’aide sollicitée.
  • Impliquer financièrement et significativement le porteur de projet.

L’instruction des dossiers est conduite par Bpifrance, sous la coordination du Commissariat Général à l’Investissement (CGI).

INSCRIPTION

Postulez avant le

Dépôt de candidature

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne au plus tard le 28 septembre 2016 à 12h00 sur le site https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs  

Contacts et informations

Administration PIAVE
adminpiave@bpifrance.fr 

Julie Baudet
Julie.baudet@bpifrance.fr 
01.53.89.78.83

Jean-Claude Carlu 
jc.carlu@bpifrance.fr  
01.41.79.91.50