Appel à projets « Innov Avenir Entreprises » en Normandie

De 100 000 à 500 000 euros d’aides destinées au développement d'innovations dans les PME et ETI en Normandie.

« Innov Avenir Entreprises » vise à soutenir la conception d'innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement. Il s’agit, à travers cette action, d’accélérer l’émergence et le développement d’entreprises leader dans leur domaine, créatrices d’activités et d’emplois à forte valeur ajoutée. Destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ou entreprises de taille intermédiaire indépendantes (ETI) localisées en Normandie, cet appel à projets vise à accompagner les projets individuels les plus innovants et les plus ambitieux du territoire. Le développement et la mise au point d'une innovation seront ainsi soutenus par le biais de subventions et d’avances remboursables, aux perspectives concrètes de commercialisation. Le montant de l’aide attribuée s’élèvera entre 100 000 et 500 000 euros.

L’appel à projets est ouvert à partir du 20 février 2018 et permanent jusqu’à épuisement des fonds.

Retrouvez le cahier des charges et les conditions d’éligibilité sur le site de l'appel à projets.

Innov Avenir en Normandie

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, l’État et la Région Normandie se mobilisent pour financer les projets d’innovation des PME et ETI à travers deux actions complémentaires dotées de 18,8 M€ :

  • Innov Avenir Entreprises : une aide à la conception d'innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement.
  • Innov Avenir Filières : un soutien à la structuration de filières régionales clefs par le financement de dépenses mutualisées d’investissement et de R&D.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet