Appel à projets « Innov Avenir Filière » en Normandie

À partir de 500 000 euros d’aides destinées à renforcer la compétitivité des filières stratégiques en Normandie.

L'appel à projets « Innov Avenir Filière » vise à soutenir la structuration des filières régionales stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures mutualisés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et d’outils collaboratifs.

Les projets soutenus devront démontrer un apport concret et déterminant à une filière industrielle et à sa structuration, en bénéficiant notamment à plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) ou entreprises de taille intermédiaire indépendantes (ETI) issues de cette filière. L’action « Innov Avenir Filière en Normandie » se limite aux projets dont l’assiette est supérieure à 1 million d’euros et pour lesquels le montant d’aide sollicité est inférieur à 2 millions d’euros. Le montant de l’aide attribuée aux porteurs de projet s’élèvera entre 500 000 et 2 millions d’euros.

Il est ouvert du 20 février au 18 mai 2018.

Retrouvez le cahier des charges et les conditions d’éligibilité sur le site de l'appel à projets Innov Avenir en Normandie.

Innov Avenir en Normandie

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, l’État et la Région Normandie se mobilisent pour financer les projets d’innovation des PME et ETI à travers deux actions complémentaires dotées de 18,8 M€ :

  • Innov Avenir Entreprises : une aide à la conception d'innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement.
  • Innov Avenir Filières : un soutien à la structuration de filières régionales clefs par le financement de dépenses mutualisées d’investissement et de R&D.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet