L'appel à projets Outre-mer est lancé

Plus que 2 jours pour postuler !

Citoyens, PME, associations, vous souhaitez améliorer le quotidien des ultra-marins et développer l’innovation au sein des territoires d'outre-mer ?  Proposez votre projet au concours d'innovation lancé par le ministère des Outre-mer, avant le 28 février 2018.

Assises OM

Le ministère des Outre-mer lance « Projets Outre-mer », un concours d’innovation dédié aux initiatives et aux projets innovants des citoyens des Outre-Mer. Organisé dans le cadre des Assises des Outre-mer avec le partenariat de l’Agence Française de Développement, de Bpifrance,  du groupe de la Caisse des Dépôts et de la chaîne France Ô, il a pour objectif de mettre en avant des projets de citoyens engagés pour leur territoire. En plus des ateliers et des  consultations prévues dans les Assises, « Projets Outre-mer » permet de valoriser la créativité, l’inventivité et l’excellence des territoires ultramarins.

OutreMer partenaires

Sélectionnés par un jury de personnalités qualifiées puis par vote du public au printemps, les lauréats bénéficieront d’un financement de 10 000 € et un accompagnement personnalisé pour accélérer, faire connaitre et déployer leurs projets.

Chaque projet sera jugé sur sa pertinence et sa plus-value pour les territoires d’Outre-mer. Les projets présentés peuvent avoir été conçus ou développés en Outre-mer, en hexagone ou à l’étranger pourvu qu’ils portent sur un territoire d’outre-mer.

6 thématiques pour inscrire votre projet

Le concours vise à soutenir et encourager les porteurs de projet ultra-marins dans les 6 thématiques retenues par les Assises :

  • numérique
  • mobilité
  • environnement
  • culture
  • production économique
  • lien social

Participez !

Le formulaire d'inscription, le réglement et toutes les informations liées au concours sont accessibles sur le site des Assises des Outre-mer.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet