Partenariats en innovation Global Stars Brésil : nouvel appel à projets 2018

Bpifrance et ses agences de financement partenaires du programme Eureka Global Stars Brazil s’allient pour promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et brésiliennes. Postulez-avant le 31 octobre 2018 !

souhaitez accéder au marché brésilien et avez l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire brésilien ?

Le programme Eureka Global Stars Brésil réunit les agences de financement du réseau Eureka (France, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Suisse, Espagne, Autriche) et des agences de financement brésiliennes (EMBRAPII, FAPESP, FINEP).

Critères d’éligibilité

  • Un consortium composé d’au moins une entreprise brésilienne et une entreprise française (start-up, PME ou ETI).
  • Une entreprise française (<2 000 employés) présentant un fort potentiel de croissance à l’international.
  • Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels.
  • Des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

vous accompagnons dans la réalisation de votre projet franco-brésilien.

Modalités

Les projets retenus par Bpifrance et les agences de financement brésiliennes entreront dans le processus de Bpifrance (ADI) et dans celui du dispositif de financement approprié au Brésil (FINEP, FAPESP ou EMBRAPII). Les projets seront évalués via la plateforme Eureka.

Les entreprises françaises ont également l’opportunité de déposer une demande d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour contribuer au montage de leur projet franco-brésilien.

Les critères d’éligibilité et d’autres informations sont disponibles dans les « Guidelines ».

Dépôt du projet

Les partenaires français doivent impérativement prendre contact avec Bpifrance avant de soumettre leur dossier de candidature pour décrire les principaux axes du projet par e-mail à mael.mbaye@bpifrance.fr

Les projets sélectionnés seront instruits en France par les directions régionales de Bpifrance.

Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Pour toute information, merci de contacter :

  • Bpifrance :

Mael M’Baye

mael.mbaye@bpifrance.fr  

7 choses à savoir sur le Brésil

5pays du monde par sa superficie et sa population, le Brésil est un véritable géant économique. Avec sa population jeune, son économie diversifiée et ses matières premières agricoles et énergétiques abondantes, le Brésil offre de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises. Focus sur ce géant sud-américain.