Semaine de l'industrie 2018 : proposez votre événement

Pendant une semaine, du 26 mars au 1er avril, les professionnels de l’industrie sont invités à proposer des événements destinés aux jeunes et aux demandeurs d’emploi pour leur faire découvrir les métiers, les filières et les formations. Industriel, proposez votre événement avant le 12 mars ! 

Qu'est-ce que la Semaine de l'Industrie ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte. Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur.

Les événements proposés pendant la Semaine de l’Industrie sont variés : journées portes ouvertes dans des établissements scolaires, visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe… 

L'édition 2018

Cette année, l’accent est mis sur l’industrie connectée. De l’électro-ménager aux appareils informatiques, des voitures aux jouets, en passant par les biens de consommation, l’industrie connectée s’est invitée dans le quotidien des Français. Avec la naissance des smart factories, le développement des nouvelles technologies, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, elle contribue au renouveau de l’industrie, dans ses procédés de fabrication, dans ses produits, dans ses process RH, etc. Symbole d’innovation et d’évolution technique, l’industrie connectée apparaît comme une révolution pour l’économie française.

Comment proposer un événement ? 

Pour être labellisé votre événement doit répondre à 4 critères :

  • se dérouler entre le 26 mars et le 1er avril 2018 ;
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi ;
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

La demande de labellisation se fait en ligne, jusqu’au lundi 12 mars. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Semaine de l’Industrie.

INSCRIPTION

Postulez avant le

Postuler à l’appel à projet