Appel d'offres : optimisation et adaptation du datamart évaluation

L’objet de cette consultation est d’accompagner la Direction de l’Évaluation, des Études et de la Prospective (DEEP) aux futures évolutions de son DataMart dans un contexte de restructuration en cours du système d’information de Bpifrance.

La Direction de l’Évaluation, des Études et de la Prospective (DEEP) a en autre pour mission de suivre et d’évaluer l’action de Bpifrance, notamment au travers du développement économique des entreprises. Ces travaux de mesure d’impact reposent sur l’analyse d’un historique de données individuelles portant à la fois sur des entités clientes et non clientes de Bpifrance, et permettant de qualifier la trajectoire de ces entités dans le temps.

À cet effet, la DEEP a réalisé et maintient, sur un serveur SAS, un DataMart s’appuyant sur le système d’information décisionnel de Bpifrance constitué de plus de 400 tables. Ce DataMart, qui regroupe en 5 tables les informations utiles et qualifiées couvrant un historique de plus de 1 800 000 soutiens au bénéfice de près de 730 000 clients, constitue la source principale de l’ensemble des études d’évaluation produites par la DEEP.

 

Le présent marché a pour objet :

L’Accompagnement de la DEEP aux futures évolutions de son DataMart, dans un contexte de restructuration en cours du système d’information de Bpifrance, au travers :

  • d’un audit,
  • de préconisations d’amélioration et d’optimisation du DataMart Évaluation (en terme de temps d’exécution , d’espace serveur , de contrôle qualité, d’adaptabilité aux nouvelles contraintes),
  • de la mise en place des préconisations à court terme.

La prestation sera réalisée dans les locaux de Bpifrance Financement de Maisons-Alfort (siège social)

Durée d’exécution : le marché aura une durée d'exécution calendaire de 5 mois.

Planning prévisionnel : il se déroulera du 2 mai au 30 septembre 2018.

Votre interlocuteur pour toute demande de renseignements et documents complémentaires est Baptiste Thornary.

 

Répondre avant le 15 avril 2018

Les réponses à la présente consultation seront rédigées en français et sont attendues pour le 15 avril à 17 heures 00 aux adresses électroniques suivantes :

baptiste.thornaryi@bpifrance.frmaud.blanchard@bpifrance.frmatthieu.brun@bpifrance.fr

et

Le courriel aura pour objet « Bpifrance : DataMart Évaluation-offre » et ne devra pas excéder la taille de 8 Mo.

Calendrier

Répondez avant le