Appel d’offres : prestation architecte OpenShift

Plus que 15 jours pour répondre !

Au sein de la Direction du Système d’Information (DSI), le prestataire sera rattaché au responsable du service Architecture Infrastructure (AIN) du domaine Architecture et Gestion des Infrastructures (AGI). Il travaillera au quotidien dans une équipe Devops dédiée à l’évolution de la plateforme et à la dockerisation d’application.

Description de la mission

Le marché a pour objet une prestation recouvrant :

  • l’actualisation de l’architecture OpenShift, dans une approche itérative et incrémentale. Les choix d’architecture doivent tenir compte des évolutions d’architecture Bpifrance notamment au niveau infrastructure et outils Devops, et du produit lui-même.
  • la contribution à l’évolution des process existant pour tirer parti des possibilités offertes par la plateforme de PaaS Docker : notamment pipeline Jenkins, CloudForms.
  • la contribution au portage sous Docker d’applications existantes, principalement sur Tomcat,
  • le maintien à jour de la plateforme OpenShift en appliquant les correctifs de sécurité appropriés sans arrêt de service.
  • la contribution au suivi et au support de l’infrastructure Openshift
  • la rédaction de la documentation correspondant à ces travaux.
  • le partage de connaissance au sein d’une équipe en mode agile.
  • la mission pourra faire l’objet de périodes d’astreintes

Lieu de la prestation

La prestation se déroulera à Maisons-Alfort, au siège de Bpifrance, au sein de la DSI.

Durée d’exécution et planning prévisionnel

Le marché aura une durée d’exécution calendaire de 12 mois, pour une durée estimée de prestation de 220 jours. La prestation débutera le 4 septembre 2017 et se terminera le 3 septembre 2018.

Répondre avant le 7 août 2017 – 17h

Les réponses au présent appel d’offres seront rédigées en français et sont attendues pour le 7 août 2017 à 17 heures au plus tard à l’adresse électronique suivante : ao-agi-gc@bpifrance.fr

Le courriel devra obligatoirement avoir pour objet « DSI 2017 636 PAP SKA Architecte Openshift » et ne devra pas excéder la taille de 10 Mo.

Vous pouvez consulter le document disponible en téléchargement pour plus de précisions.

Calendrier

Répondez avant le