Comment s'implanter à l'international ?

Osmozis poursuit son offensive en Europe

La société héraultaise Osmozis - spécialisée dans l’installation de services connectés sur des lieux de vacances - a récemment ouvert une filiale à Amsterdam, pour étendre ses activités sur tout le Benelux.

Cette implantation à l’étranger ne constitue pas une première pour Osmozis, qui compte 70 salariés. Depuis deux ans, la PME, basée près de Montpellier, a en effet fait le pari de croître dans les pays voisins. Ainsi, fin 2014, elle a commencé par créer une filiale à Barcelone, suivie quelques mois plus tard de Milan, puis Sarrebruck, en Allemagne, au début de cette année.

Avec Amsterdam, Osmozis confirme donc sa stratégie européenne, qui lui permettra, elle l'espère, d’augmenter son chiffre d’affaires, dont la croissance s’élève déjà à 25 % depuis plusieurs années. Ses revenus devraient atteindre 8 millions d’euros cette année, contre 5 millions d’euros en 2015.

Une technologie brevetée

WiFi

Depuis sa création en 2005, Osmozis s’est d’abord fait une place de choix sur le marché français, avec près de 1 000 clients et une position de leader. La société dispose, en effet, de sa propre technologie brevetée, qui consiste à équiper des lieux de vacances (campings, résidences de tourisme, ports…) avec des bornes Wi-Fi maillé.

Outre le Wi-Fi, Osmozis a également développé d’autres services connectés (alertes météos, vidéo-protection, suivi des équipements…) pour aider les gestionnaires des lieux de vacances. Quant aux vacanciers, ils peuvent accéder à une application qui leur indique toutes les activités à proximité.

PARTAGEZ CE DOSSIER