Comprendre l'offre

Bpifrance assure l’export

Entrepreneurs, vous souhaitez vous lancer ou vous développer à l’international ? Depuis le 1er  janvier 2017, Bpifrance assure, au nom de l’Etat et sous son contrôle, votre activité export.

L'Assurance Export de Bpifrance, c'est un panel de solutions pour soutenir la prospection des marchés étrangers, faciliter l’émission de cautions et l’octroi de préfinancements par les banques, sécuriser les exportations et les investissements à l’étranger, rendre compétitifs les financements offerts aux clients étrangers, protéger des fluctuations des devises.

Au service de l’export

Parce que l’export et l’internationalisation sont déterminants dans la croissance des entreprises, Bpifrance vous accompagne, finance vos projets et désormais assure votre activité export. Ainsi, à chaque étape de la vie de votre entreprise, des solutions de prêt, de garantie, d’assurance, d’investissement et d’accompagnement se complètent et s’adaptent à vos projets de conquête de nouveaux marchés.

Survolez l'infographie interactive pour découvrir les offres Bpifrance au service de l'export et de l'internationalisation des entreprises :  

Le 18 avril 2016, Xavier Durand, directeur général de Coface et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont signé un accord relatif au transfert de l’activité des garanties publiques à l’exportation. Conformément à cet accord, l’activité de gestion des garanties publiques a été cédée à Bpifrance, la nouvelle filiale de Bpifrance.

PARTAGEZ CE DOSSIER