Entreprendre : les recettes du succès

Ma recette d'entrepreneur par Ludovic le Moan (Sigfox)

Chaque entrepreneur a sa tambouille. Découvrez celle Ludovic Le Moan. Le patron de Sigfox est passionné, visionnaire et a partagé le temps d’un déjeuner dans les locaux de Bpifrance le Hub, les clés de sa réussite.

Ludovic le Moan et Christophe Fourtet ont créé Sigfox à Labège (Toulouse) en 2009. Cette start-up française, spécialisée dans les réseaux de communication de l’internet des objets (IoT), a réalisé une levée de fonds en 2015 de 100 millions d’euros, pour accélérer fortement son développement à l’international. Sigfox a aujourd’hui implantée des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï et Singapour.  Sigfox est membre du réseau Bpifrance Excellence.

"Mon conseil à ceux qui se lancent : restez fou et passionné"

Les conseils de Ludovic le Moan pour réussir ? 

Savoir transmettre sa vision, se rencontrer régulièrement sur les valeurs de l’entreprise,  connaître la culture du pays ciblé, fédérer un écosystème émergent et rester passionné !

Recettes d'entrepreneurs au Hub

Logo Recettes d'entrepreneurs

Chaque mois, un entrepreneur, dont la startup a décollé, vient partager ses succès et ses échecs. Le temps d’un déjeuner convivial dans la cuisine du hub, autour de son plat fétiche, il décrypte les ingrédients de sa réussite et donne sa recette pour surmonter les obstacles. C’est en faisant que l’on découvre les pièges, les trucs et les ficelles du métier.

Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Bpifrance-lehub.fr

PARTAGEZ CE DOSSIER