Entreprendre : les recettes du succès

Ma recette d’entrepreneur par Nicolas d’Audiffret (A Little Market)

Bpifrance Le Hub
Chaque entrepreneur a sa tambouille. Découvrez celle de Nicolas d’Audiffret, co-fondateur de A Little Market, une plateforme de vente en ligne de bijoux, vêtements et accessoires faits maison ou issus de l’artisanat. Ce startupper a partagé le temps d’un déjeuner à Bpifrance le Hub, ses succès et ses échecs. Interview.

 

 

A Little Market : un parcours fulgurant

Créée en 2008, par Nicolas D’Audiffret et Nicolas Cohen, A Liltle Market est une place de marché qui permet aux créateurs et artisans de vendre leurs produits en ligne. Dès 2011, elle réalise une levée de fonds de 1,6 million d’euros. La même année, elle lance A LittleMercerie, puis plus tard A LittleEpicerie.  La start-up est rachetée en 2014 par le géant américain du "Do it yourself" : Etsy !

L’entreprise comptait alors 25 salariés, 90 000 créateurs inscrits, 620 000 membres et 3,3 millions de visites mensuelles.

Les secrets de la réussite de Nicolas D’Audiffret, toujours à la tête de l’entreprise ? « D’avoir miser dès le début sur sa communauté,  d’être passionné et sincère. d’avoir une envie très forte d’aider cette communauté avoir un véritable impact sociétal et prendre des risques.»

« On crée des jobs, on aide des vrais gens »   

Le e-commerce est aujourd'hui dominé par de grands acteurs qui inondent le marché de leurs produits standardisés. Les cofondateurs sont eux convaincus que le web doit permettre aux « petits » de se faire une place en proposant aux consommateurs des produits originaux mais aussi et surtout une expérience d’achat humaine et conviviale. Selon Nicolas d’Audiffret, il s’agit aussi d’avoir un impact sociétal réel. « On crée des jobs, on aide des vrais gens. C’est ça qui nous a poussés dans ce projet, et qui nous motive encore aujourd’hui à travailler comme des fous ! »

Recettes d'entrepreneurs au Hub

Logo Recettes d'entrepreneurs

Chaque mois, un entrepreneur, dont la startup a décollé, vient partager ses succès et ses échecs. Le temps d’un déjeuner convivial dans la cuisine du hub, autour de son plat fétiche, il décrypte les ingrédients de sa réussite et donne sa recette pour surmonter les obstacles. C’est en faisant que l’on découvre les pièges, les trucs et les ficelles du métier.

Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Bpifrance-lehub.fr

PARTAGEZ CE DOSSIER