Entreprendre : les recettes du succès

Ma recette d’entrepreneure par Yseulys Costes (1000mercis)

Chaque entrepreneur a sa tambouille. Découvrez celle d’Yseulys Costes, fondatrice et CEO de 1000mercis. Cette enseignante-chercheuse devenue entrepreneure a partagé, le temps d’un déjeuner au Hub de Bpifrance, les ingrédients du succès de son entreprise. 

"Pour réussir une entrée en bourse, il faut avoir un DAF, et bien choisir les banques qui vous accompagnent."

Créée en 2000, 1000mercis  est une agence de publicité et marketing interactif. 2006 est l'année de sa levée de fonds de 10 millions d’euros et de son entrée en bourse (Alternext). « Pour bien réussir une entrée en bourse, c’est avoir un DAF, et bien choisir les banques qui vous accompagnent » précise Yseulys Costes. En 2013, c'est la création de la filiale américaine Numberly. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 45,2 millions d’euros. Aujourd'hui présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Moyen Orient et en France, le Groupe opère dans plus de 50 pays et consacre plus de 10 % de son chiffre d’affaires à la R&D.  

L’essentiel selon Yseulys Costes

Pour Yseulys Costes, l'essentiel pour réussir est de garder sa liberté décisionnelle, s'entourer d'une équipe qui se projette et innover constamment pour augmenter ses performances, avoir un DAF pour réussir son IPO et accepter de se tromper.

Recettes d'entrepreneurs au Hub

Logo Recettes d'entrepreneurs

Chaque mois, un entrepreneur, dont la startup a décollé, vient partager ses succès et ses échecs. Le temps d’un déjeuner convivial dans la cuisine du hub, autour de son plat fétiche, il décrypte les ingrédients de sa réussite et donne sa recette pour surmonter les obstacles. C’est en faisant que l’on découvre les pièges, les trucs et les ficelles du métier.

Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Bpifrance-lehub.fr

PARTAGEZ CE DOSSIER