Entrepreneuriat féminin

Fabienne Neveux crée avec Colunching du lien autour des repas

Colunching est le premier réseau social amical et professionnel autour du repas. Gratuit et pratique, le site permet en quelques clics d’intensifier sa vie sociale et d’enrichir son réseau personnel et professionnel. La société est dirigée par Fabienne Neveux, qui a repris la marque en 2014.  Portrait d’une entrepreneure persévérante.

Fabienne Neveux

« J’ai toujours eu cette envie d’entreprendre, mais comme beaucoup de femmes qui se mettent elles-mêmes des barrières, j’avais peur de sauter le pas » raconte Fabienne Neveux, pdg du site colunching.com, qui met en relation particuliers et entreprises autour d’un repas. Après plusieurs années en agences de communication, Fabienne décide à 30 ans de faire une pause dans sa carrière. Après un tour du monde de six mois, elle revient en France en 2012 et découvre l’économie collaborative. « Ça m’a donné envie de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale » évoque la jeune femme de 35 ans. 

Après une première création de startup avortée pour cause de mésentente avec son associé, elle rachète la marque Colunching et la repense totalement : site, business model, partenaires, stratégie, etc. Résultat : le premier réseau social amical et professionnel autour du repas.

"Ça permet de rencontrer les personnes par affinités et de réinjecter du lien social dans notre société en mettant la technologie au service de l’humain"

Résultat : le premier réseau social amical et professionnel autour du repas. « Ça permet de rencontrer les personnes par affinités, et de réinjecter du lien social dans notre société en mettant la technologie au service de l’humain » estime Fabienne Neveux. Cette Foodtech centrée sur l’expérience utilisateur a déjà séduit 22 000 membres et intéresse désormais les entreprises.

logo Colunching

« Plusieurs grands groupes nous ont contactés dans le cadre de leur RSE (responsabilité sociale des entreprises) et de leur relation client » se félicite la startuppeuse. Développée avec de la love money, la société de 7 personnes a été soutenue par Bpifrance et la région via une aide de 25 000 euros en 2015. « Sans cette aide, nous n’aurions pas pu continuer, en raison de coûts de développement technique que nous avions sous-estimés » analyse Fabienne Neveux. Une somme qui a permis à colunching.com, lancé en novembre 2016, de réaliser des études de faisabilité. « C’est la première fois que je suis aussi épanouie dans mon travail, même si on a parfois le sentiment d’être sur des montagnes russes. J’ai l’impression d’avoir appris dix métiers en deux ans ! » apprécie la créatrice de Colunching.com.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

 

Retrouvez son intervention, lors de Bpifrance Inno Generation 2016

PARTAGEZ CE DOSSIER