Impact USA : un programme d'accélération dans la Silicon Valley et Silicon Alley

Impact USA 2017 : 17 nouvelles startups en route pour les Etats-Unis

Pour sa 4e édition, Ubi i/o, le programme d’accélération conçu par Business France et Bpifrance pour booster les startups françaises aux États-Unis, devient Impact USA. Avec un objectif : « faire de nos startups des acteurs mondiaux de leur domaine1. Découvrez la promotion 2017 d’Impact USA !

Survolez l'image interactive ci-dessous pour découvre la 4e promotion d'Impact USA

Impact USA : « un programme toujours plus ambitieux »2

Impact USA 2017, c’est : 1 accélérateur, 2 écosystèmes et 10 semaines d'immersion aux Etats-Unis. S’y ajoutent cette année 10 semaines de coaching et de préparation intensifs en amont pour permettre aux startups d’être opérationnelles dès leur arrivée sur place. Celui-ci sera consacré notamment à affiner leurs priorités de développement, à définir leur stratégie marketing et son articulation avec la démarche commerciale, ainsi qu’à l’exercice du « pitch ».

"Se développer aux Etats-Unis est une épreuve de haut niveau, un marathon couru à la vitesse d’un sprint"

Pour Stéphane Alisse, directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme Impact. « Se développer aux Etats-Unis est une épreuve de haut niveau, un marathon couru à la vitesse d’un sprint. Il est impératif d’avoir une préparation minutieuse, de bien définir sa stratégie d’approche du marché et d’intégrer au plus vite les codes du business à l’américaine, pour être immédiatement opérationnel une fois sur place ».
C’est pourquoi, après 10 semaine de coaching, du 17 avril au 23 juin, 10 startups seront basées sur le campus de San Francisco (Silicon Valley) et 7 sur celui de New York (Silicon Alley), avec toujours le même objectif : réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris un an.

1- Stéphane Alisse, directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme Impact 
2- Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance.

PARTAGEZ CE DOSSIER